Avec à peu près un milliard d’utilisateurs, Instagram est sans doute l’application de retouche et de partage de photos la plus populaire dans le monde. Cependant, forte réputation ne veux nécessairement pas dire répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Ainsi, si vous envisagez de prendre vos aises ailleurs et de partager vos chefs-d’œuvre avec d’autres personnes, vous devez rechercher une communauté qui vous reflète. Voici 5 applications alternatives à Instagram qui pourait certainement vous aider.

5 alternatives à Instagram

Dayflash

Plateforme : iOS
Prix : gratuit
Point fort : N’impose pas de format d’image

dayflash

Dayflash est la première alternative d’Instagram sur notre liste. En fait, les concepts sont exactement les mêmes pour les deux applications : partager du contenu pour attirer plus de publics, suivre d’autres utilisateurs et élargir son flux d’amis. Cependant, si vous n’aimez pas être limité sur le format d’image à partager, vous allez aimer Dayflash. Les photos uploadées sur le site conserveront leur format d’origine pour une meilleure authenticité. Toutefois, vous pouvez appliquer des filtres et des effets amusants ainsi qu’accéder à quelques outils de modification de base pour votre photo. Mieux encore, vous pouvez lier votre compte Instagram à votre contre Dayflash pour plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Le seul problème est que l’application n’est compatible qu’avec les appareils iOS.

EyeEm

Plateforme : Android/iOS
Prix : gratuit
Point fort : Peut être rémunéré pour les photos

eyeem

Vous souhaitez allier passion et business ? Vous pouvez très bien le faire via la plateforme EyeEm. Cette application alternative à Instagram vous permet de publier et de partager des clichés que les acheteurs et certaines grandes marques peuvent éventuellement acheter. En outre, si vous aimez les challenges, vous pouvez participer aux concours organisés par les grandes marques pour les campagnes commerciales. Vous pouvez soit prendre des photos grâce à l’application soit importer depuis votre téléphone, mais avec la seule condition qu’elles s’agissent de votre propre œuvre. D’ailleurs, avec 20 millions d’utilisateurs, vous pouvez ajouter des balises pour retrouver facilement votre travail.

Oggl

Plateforme : iOS
Prix : Gratuit
Point fort : Fourni des filtres prédéfinis

oggl

Parmi les alternatives à Instagram, vous avez également Oggl. Il s’agit d’une application créé par le même développeur de Hipstamatic, la célèbre caméra qui dispose des filtres vintages et tendances. De ce fait, en important des photos sur la communauté Oggl, vous pouvez utiliser les filtres prédéfinis spécialement conçus pour les portraits, les paysages, la vie nocturne, les aliments, les couchers de soleil, etc. D’ailleurs, vous aurez un aperçu en direct lors de la capture ou du montage photo que vous effectuez. Mieux encore, vous pouvez interagir et collecter les photos des autres utilisateurs tout comme sur Instagram. Outre le partage de vos photos sur tous les réseaux sociaux, vous pouvez également vous connecter à votre compte Instagram via Oggl.

500px

Plateforme : iOS/Android
Prix : Gratuit
Point fort : Simplicité et authenticité de la communauté

500px

Avec plus de 11 millions d’utilisateurs, 500px est depuis longtemps une communauté célèbre dans le monde de la photographie. D’ailleurs, la simplicité de l’application attire de nombreux utilisateurs non seulement pour les aider à améliorer leur travail mais aussi pour se retrouver entre amateurs et professionnels. Si vous décidez de vous inscrire sur 500px, vous devez d’abord savoir que vous n’aurez pas ni les balises ni les j’aime et surtout pas des filtres qui modifieront votre travail. L’objectif de la communauté est de ne rien parler d’autres que de la photographie. Ainsi, pour aider chaque utilisateur à s’améliorer, les commentaires sont vraiment encouragés.

Smugmug

Plateforme : iOS/Android
Prix : Selon l’abonnement choisi
Point fort : Téléchargement des images même hors connexion

smugmug

Smugmug fait également partis des applications alternatives à Instagram. En fait, depuis son acquisition de Flickr, les deux applications mettent en commun leurs ressources pour créer une grande communauté de photographe et de créatifs. En manque d’inspiration, vous pouvez facilement retrouver les renoms de la photographie et les suivre grâce à l’application. Comparé aux autres communautés, Smugmug est la seule qui permet de télécharger des photos même hors connexion. En outre, même si vous ne pourrez pas créer une gallérie directement sur l’application, vous pouvez quand même partager les photos via email, message et autres réseaux sociaux. Toutefois, pour intégrer la communauté, vous devez payer un abonnement selon votre besoin et votre attente.

Note:4.3 /5(basée sur 14 notes)Merci pour votre note!