Zone Téléchargement était parmi les sites de téléchargement les plus fréquentés en France ; pour preuve, il a enregistré au mois d’octobre 4,4 millions de visiteurs uniques (source : Médiamétrie) avec un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros par an. Après plusieurs rappels à l’ordre, notamment, pour le non-respect des droits d’auteurs, le site a été finalement fermé par la Gendarmerie en début de semaine au plus grand regret des internautes. Après la fermeture de Zone Téléchargement, la question cruciale serait de savoir s’il existe ou non des alternatives à Zone Téléchargement

Sites comme Zone Téléchargement

Les sites cités ci-dessous ont toujours existé, mais vu que Zone Téléchargement a largement dominé dans le domaine, ces sites ont été plus ou moins oublié.

i

Cpasbien

À voir les statistiques du mois d’Octobre dernier, Cpasbien est une des alternatives à Zone Téléchargement, puisqu’il est le second site de téléchargement les plus utilisés après ce dernier avec une estimation de 2,1 millions de visiteurs uniques, soit à peu près la moitié du nombre d’utilisateurs de Zone Téléchargement. Cpasbien propose le téléchargement en Torrent et une large gamme de contenu est disponible : des films, séries, albums de tout genre (Action, comédie, science-fiction, drame, documentaire, etc.).

cpasbien

ii

t411.li

Avec ces 850.000 utilisateurs en Octobre dernier, t411 s’avère aussi être un bon choix après la fermeture de Zone Téléchargement. Tout comme Cpasbien, il propose également des téléchargements en Torrent avec à peu près les mêmes contenus, seulement que sur celui-ci les Torrents sont classés par Mots-clés populaires, Torrent du Jour/de la semaine/ou du Mois. Pour effectuer un téléchargement, les utilisateurs doivent créer préalablement des comptes.

t411

iii

Liberty Land

Derrière t411.li se trouve Liberty Land avec une estimation de 649.000 utilisateurs le mois dernier. Après avoir créé un compte ou vous être enregistré sur le site, vous pourrez sélectionner le contenu de votre choix puis trois choix sont possibles soit « regarder en Streaming, télécharger direct ou voir la bande annonce ». Toutefois, il faut noter que pour respecter les droits d’auteurs, le site n’héberge pas des fichiers sur leurs serveurs ; seulement, des liens menant vers ledit contenu est les téléchargements vont s’effectuer des par des services d’envoi de fichiers tiers comme dl.free.fr, uptobox… ; en tout cas Liberty Land est également un des meilleures alternatives à Zone Téléchargement.

libertyland

Enfin, la liste peut-être encore longue pour les sites comme Zone Téléchargement, mais ceux susmentionnés sont les plus populaires et les utilisateurs de ces derniers ceux font de plus en plus nombreux. À en dire qu’il sera encore difficile d’éradiquer complètement les piratages pour faire respecter les droits d’auteurs !

Note:4.8 /5(basée sur 23 notes)Merci pour votre note!