Le 21 décembre, Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité live Audio après sa dernière innovation Facebook Vidéo Live sortie en avril 2016 et Facebook Messenger, sortie il y a quelques années. En comparaison avec Vidéo Live, cette transmission audio en direct nous permet d’écouter les contenus audio sans l’image du diffuseur en ayant des réactions avec des diffuseurs en temps réels. Cette nouvelle fonction est très similaire à Sound Cloud (une plate-forme de distribution audio en ligne) sur laquelle les diffuseurs peuvent faire une diffusion audio avec une durée maximale de 4 heures et ceci sous divers formats à savoir : podcasts, interview et lecture de livre, etc. Sur Facebook, les créateurs pourront les mettre au couleur du cover Facebook en publiant leur émission audio en direct. L’arrivée de Live Audio sur Facebook va attirer beaucoup de musiciens, journalistes ou auteurs pour avoir plus de communications avec leurs fans via le son et promouvoir leur œuvre à l’aide de cette plate-forme sans montrer leur image.
Cette nouvelle fonctionnalité est ouverte à certaines radios ou d’autres partenaires médias comme BBC World Services, Harper Collins, LBC, les auteurs Adam Grant et Brit Bennett. Il sera accessible à tous l’année prochaine. Le Live Audio sera testée dans la semaine prochaine avec ces lesdits diffuseurs partenaire. La question qui se pose maintenant c’est de savoir si cette nouvelle fonctionnalité de Facebook va entrer ou non en concurrence avec Sound Cloud ? On sera fixé là-dessus l’année prochaine.
Avantage :
Sur le live Audio, les diffuseurs peuvent faire des transmissions audio en direct même dans les zones où les réseaux sont faibles vu que les diffusions peuvent être effectuées même avec un faible débit.
Inconvénients :
- Les utilisateurs pourront utiliser Facebook Live Audio sur le web et aussi via le smartphone. Sur les smartphone Android, les utilisateurs peuvent écouter la diffusion audio en quittant l’application Facebook. Mais cela ne fonctionne pas sur iPhone.
- Les utilisateurs doivent rester sur la page de Facebook en écoutant le contenu audio en direct.
La nouveauté Live Audio sur Facebook peut-être la source d’une nouvelle tendance sur l’émission audio en direct pour l’année prochaine. Est-ce que d’autres réseaux sociaux vont la suivre ?
Laissez un commentaire