Les étapes à suivre pour créer une image sans fond
Même s’il existe de nombreux logiciels en ligne et hors ligne pour créer une image sans fond, les étapes à suivre pour avoir une image sans fond sont presque les mêmes :
- Pour commencer, vous devez visiter le site que vous utilisez, ou ouvrir un logiciel hors ligne ;
- Lorsque vous êtes sur le site, ou lorsque le logiciel est ouvert, vous trouverez, souvent, une interface conviviale ;
- Ensuite, vous devez importer l’image que vous souhaitez transformer en image sans fond. Pour ce faire, vous devez, dans la plupart des cas, cliquer sur l’icône « Upload Image » ou « importer l’image » pour importer l’image que vous souhaitez depuis le disque dur de votre PC ;
- Après, l’édition sera automatisée. Avec l’aide d’une technologie intelligente intégrée, chaque outil supprimera automatiquement le fond de l’image et la rendra transparente ;
- Enfin, vous pouvez choisir de modifier l’image à votre goût, manuellement, avant de le télécharger et l’enregistrer.
5 meilleurs outils pour avoir une image sans fond
PicWish
PicWish désigne un logiciel puissant en ligne. Il vous permet de créer une image sans fond avec rapidité et efficacité. La fonction principale de cet outil est de supprimer ou de remplacer l’arrière-plan d’une image en un seul clic. Pour cela, vous pouvez visiter le site officiel à tout moment. PicWish propose une interface conviviale dont la manipulation est adaptée pour tous les niveaux. Si vous avez accès à internet, vous pouvez compter sur PicWish sans rencontrer la moindre difficulté, pour avoir une image sans fond.
Microsoft Publisher
Microsoft a également une solution pour vous permettre de créer une image sans fond à travers Publisher. Sur cet outil, vous pouvez uploader n’importe quel fichier d’image et enlever l’arrière-plan, y compris des photos. Grâce aux outils de transparence introduits dans Publisher, vous avez un contrôle total sur le degré de transparence de l’image originale.
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop est l’un des plus anciens programmes d’édition de photos qui sont toujours en vigueur dans le monde. Le programme possède de nombreux attributs professionnels tels qu’une option de recherche d’image avancée, un outil de clonage, la correction de la distorsion de l’objectif, et bien d’autres encore, ce qui lui permet de se démarquer des autres éditeurs de photos et de rester en vogue. Adobe Photoshop propose également un bon moyen pour créer des images sans fond avec facilité et efficacité. Toutefois, la première utilisation comporte certaines limitations qui sont levées lorsque vous vous abonnez.
GIMP
GIMP est un programme d’édition de photos basé sur le Web et doté d’une interface utilisateur pratique. De nombreux utilisateurs finaux se tournent vers ce programme pour supprimer ou modifier l’arrière-plan de leurs images, d’un fond opaque à un fond transparent. Des fonctions telles que l’ajout d’effets, l’application de filtres et la personnalisation, des photos sont également prises en charge. Il suffit de quelques clics pour effectuer n’importe quelle opération sur GIMP.
Photoscape X
Photoscape X est un créateur d’images transparentes en ligne à code source ouvert. Il est doté d’impressionnantes fonctionnalités de retouche photo, telles qu’un outil de capture d’écran, un traitement par lots, des effets, des filtres et bien d’autres encore. Il peut être utilisé pour supprimer l’arrière-plan des images, sans effort. L’un des problèmes de ce programme est son interface utilisateur un peu médiocre, qui le rend difficile à utiliser pour une personne qui n’est pas férue de technologie.
Laissez un commentaire