
Tik Tok est devenu un phénomène de mode, en particulier chez les plus jeunes. En effet, cette application permet de partager de courtes vidéos. Dessus, les utilisateurs dansent, font du play-back sur leurs chansons préférées, participent à des challenges, ou réalisent des sketchs humoristiques. C’est devenu l’application à ne pas rater. En effet, la durée de votre vidéo sur Tik Tok ne doit pas dépasser les 60 secondes. Si c’est le cas, vous devez sectionner une partie de votre vidéo. Dès lors, nous avons regrouper les meilleurs outils pour couper une vidéo Tik Tok.
Fractionner une vidéo Tik Tok avec
Utiliser l’application Tik Tok
La première solution consiste à utiliser l’application Tik Tok elle-même. En effet, sur l’application vous pouvez choisir la durée de la vidéo que vous allez réaliser, allant de 15 secondes à 60 secondes. Pour le montage vous disposerez de toutes les fonctionnalités disponibles pour faire une superbe vidéo sur Tik Tok. Inutile de vous dire quel(s) genre(s) de vidéo vous pouvez faire. Il suffit tout simplement de respecter la limite de durée que l’application impose. Dès lors, voici les étapes à suivre pour couper une vidéo sur Tik Tok :
- Téléchargez et installez l’application depuis Play Store ou App Store.
- Une fois installée, lancez l’application puis appuyez sur l’icône « + » en bas de l’écran.
- En bas de l’icône de l’enregistrement, défilez à gauche pour choisir la durée maximale de votre vidéo : 15 secondes ou 60 secondes.
- Apportez toutes les modifications nécessaires pour obtenir le résultat final que vous souhaitez.
- Une fois les modifications faites, publiez votre vidéo.
Couper une vidéo avec BeeCut
Le prochain outil que vous pouvez utiliser pour couper une vidéo sur Tik Tok s’appelle BeeCut. Cet outil vous permet de créer et d’éditer des vidéos. Dotée de plusieurs fonctionnalités, cette application est disponible sur PC et smartphone. Ses fonctions de base permettent d’ajouter des filtres et des textes, recadrer, pivoter, supprimer des parties et bien plus encore. Si vous souhaitez couper une vidéo Tik Tok à l’aide de cette application, alors voici les étapes à suivre :
- Téléchargez et installez BeeCut à partir de App Store.
- Ensuite, lancez l’application et appuyez sur l’icône « + » pour importer une vidéo.
- Une fois la vidéo ajoutée, appuyez sur « Trim » pour couper une partie de la vidéo. Appuyez sur l’icône « √ » pour enregistrer les modifications.
- Une fois les modifications faites, sauvegardez la vidéo dans votre smartphone en cliquant sur le bouton « Export » qui se trouve en haut de l’interface.
Supprimer des séquences avec Quik
Le dernier outil que nous vous présentons s’appelle Quik. Il permet de créer une vidéo en quelques secondes seulement. Vous avez à votre disposition des outils pour obtenir de belles vidéos. Et bien sûr, cette application dispose d’une fonction qui permet d’effacer les parties d’une vidéo. Tellement facila à utiliser, vous n’aurez aucune difficulté à couper une vidéo Tik Tok à l’aide de Quik. Suivez tout simplement les étapes suivantes :
- Téléchargez et installez l’application depuis Play Store ou App Store. Une fois installée, lancez Quik.
- Appuyez sur l’icône « + » en bas de l’écran pour importer une vidéo.
- Ensuite, cliquez sur l’icône « Couper » au bas de l’écran, puis sélectionnez la partie que vous souhaitez couper dans votre vidéo.
- Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer et prévisualiser » pour traiter votre vidéo.
- Une fois terminé, appuyez sur « Enregistrer » pour sauvegarder la vidéo dans votre appareil.
Conclusion
Ces trois applications gratuites permettent de couper une vidéo Tik Tok en toute facilité. Peut-être que vous serez également intéresser pour savoir comment enregistrer une vidéo Tik Tok.
Laissez un commentaire