Un Chromebook est un ordinateur portable qui fonctionne sous le système d’exploitation Chrome de Google, plutôt que Windows 10 ou MacOS. Google a récemment présenté les capacités de fonctionnement d’applications Android sur certains appareils sous Chrome OS, à l’aide desquelles les utilisateurs peuvent afficher Android sur Chromebook. Avec cette nouvelle fonction, vous pouvez à présent projeter des images, des jeux, et des vidéos sur un écran plus grand, ce qui peut se révéler utile dans beaucoup de situations. Si vous cherchez les meilleures façons de Connecter Android à votre Chromebook, jetez un œil aux outils dans la liste ci-dessous.
Comment Connecter votre Android à Chromebook
Vysor
Vous pouvez afficher Android sur Chromebook en utilisant Vysor, c’est une extension du navigateur Google Chrome dans laquelle vous pouvez prendre le contrôle de votre Android à partir de votre Chromebook en utilisant la souris et le clavier sans le rooter. Le programme offre une version payante et gratuite. D’une part, avec la version gratuite vous pouvez seulement refléter l’écran avec une résolution très limitée et prendre des captures d’écran ; d’autre part, la version payante offre une résolution d’écran plus élevée et permet de lancer une affichage en plein-écran, glisser-déposer des fichiers et se connecter via Wi-Fi. En vue de refléter votre Android sur votre Chromebook via l’application, suivez les étapes ci-dessous.
- Téléchargez et installez Vysor sur votre Chromebook
- Autorisez le débogage USB pour que votre Chromebook ait accès à votre téléphone Android, l’appli Vysor apparaîtra sur l’interface de l’appli chrome. Ouvrez-là.
- Appuyez sur le bouton « Voir » sur le côté droit du nom de votre Android pour commencer l’installation de l’application sur votre téléphone.
- Votre Android est à présent connecté à votre Chromebook.
Reflector 3
Un autre programme qui peut vous aider à afficher Android sur votre Chromebook est Reflector 3. C’est la troisième version de Reflector, c’est aussi la version la plus solide, elle comprend une expérience utilisateur améliorée, de nouvelles fonctions, et des avancées en matière de performance. Cette version supporte les connexions à partir de Miracast, Google Cast et AirPlay. Avec les nouvelles fonctions, cette application est modifiée avec une nouvelle interface qui vous permet d’afficher Android sur Chromebook plus facilement que ses versions précédentes. Pour commencer à afficher votre Android sur votre Chromebook, lisez les étapes suivantes.
- Téléchargez et lancez l’application sur votre ordinateur et votre téléphone Android.
- Connectez les deux appareils au même réseau Wi-Fi.
- Sur votre appareil Android, ouvrez le « Menu » en haut à gauche de l’écran.
- Appuyez sur « Recopie d’Ecran / Audio ». Puis appuyez sur le nom de votre Chromebook pour afficher votre appareil Android sur votre ordinateur.
AllCast
AllCast est une application de streaming média qui vous permet de streamer des photos, de la musique, et des vidéos à partir de votre appareil portable sur une Apple TV, une Xbox, une FireTV, ou une smart TV. De plus, cette application vous permet de connecter Android à votre Chromebook, ou tout appareil qui supporte Chrome. La version gratuite et la version Premium fonctionnent toutes les deux bien. Toutefois, la version gratuite limite la durée de la vidéo que vous regardez et affiche des publicités. Pour utiliser AllCast sur Chrome, suivez simplement les étapes données ci-dessous.
- Téléchargez et Installez AllCast à partir du Chrome Web Store pour votre ChromeBook et sur votre téléphone Android à partir du Google Play Store.
- Sur votre téléphone, ouvrez d’abord l’appli puis sélectionnez votre navigateur Chrome comme récepteur et commencez à streamer.
Conclusion :
Ces outils peuvent tous vous aider à connecter votre téléphone Android à un Chromebook. Ces outils sont les façons les plus faciles et rapides de connecter votre appareil à votre PC ou vice-versa sans tracas. Avec des fonctions mises en évidence et une interface utilisateur plus agréable, la recopie d’écran n’a jamais été aussi facile.
Laissez un commentaire