Outils pour enregistrer un cours en ligne
ApowerREC
Pour enregistrer un cours en ligne, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un logiciel dédié. ApoweREC est un enregistreur d’écran facile d’utilisation qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour enregistrer l’écran du PC, mobile et même vos écrans de jeu. En outre, vous pouvez paramétrer le son, la région et même planifier le démarrage de l’enregistrement à votre guise.
Avantages :
- Enregistreur d’écran avancé et facile d’utilisation.
- Propose assez d’options pour un enregistrement
Inconvénient :
- Enregistrement limité sur la version d’essai
BeeCut
BeeCut est un logiciel de montage vidéo que vous pouvez très bien aussi utiliser pour enregistrer un cours en ligne. En effet, outre les outils basiques et avancés pour éditer une vidéo, vous avez un enregistreur d’écran intégré sur ce logiciel. Il s’agit d’une application intégrée qui propose toutes les options nécessaires pour enregistrer l’écran du PC, du mobile et même la webcam. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez procéder à la modification de votre vidéo de cours.
Avantages :
- Dispose de toutes les fonctionnalités basiques et avancées pour avoir un enregistrement de haute qualité.
- Accès à des outils de montage vidéo.
Inconvénient :
- La version gratuite est limitée.
Zoom
Si Zoom est à la base un outil de vidéo conférence, sachez qu’il dispose également d’une fonctionnalité qui permet d’enregistrer l’écran. Donc, si vous avez vos cours sur Zoom, vous n’avez pas à installer une application pour avoir une copie vidéo de ceux-ci. Toutefois, Zoom ne dispose pas de fonctionnalité avancée pour parfaire vos enregistrements.
Avantages :
- Enregistrement non limité.
- Vous n’avez pas à utiliser une application tierce si vos cours sont également sur Zoom.
Inconvénient :
- Manque de fonctionnalité d’enregistrement.
Ezvid
Ezvid est un enregistreur d’écran simple utilisé habituellement pour enregistrer l’écran sous Windows. Il dispose d’une interface claire qui facilite l’enregistrement de l’écran et la récupération de vos cours en ligne. Livré avec un éditeur de vidéo pour vous aider à éditer les vidéos une fois l’enregistrement terminé. Notez que la version gratuite est limitée à 45 minutes, mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez très bien opter pour la version payante illimitée.
Avantages :
- La version gratuite est sans filigrane.
- Vous pouvez éditer l’enregistrement.
- Compatible avec la plupart des plateformes en ligne.
Inconvénient :
- Enregistrement limité sur la version gratuite.
TinyTake
Pour faciliter la récupération des cours en ligne, choisissez TinyTake pour enregistrer vos cours. C’est un excellent capteur d’écran utilisé sur Mac et Windows. Disponible également en version gratuite qui permet de capturer la totalité de l’écran ou simplement des régions à définir avant le lancement de l’enregistrement. Si nécessaire, vous pouvez aussi prendre des captures d’écran ou même inclure votre webcam dans l’enregistrement.
Avantages :
- Vous avez les fonctions « capture vidéo » et « capture image ».
- Vous pouvez enregistrer jusqu’à 120 minutes sur la version gratuite.
- Zoom avant et arrière ou webcam peuvent être inclus dans l’enregistrement.
Inconvénient :
- Vous ne pouvez pas annoter l’enregistrement.
Conclusion
Grâce à cet article, vous savez désormais les outils nécessaires pour enregistrer un cours en ligne. Vous avez largement le choix via les outils qu’on a mentionné dans cet article. A vous de sélectionner celui qui répondra le mieux à votre demande. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter via le commentaire.
Laissez un commentaire