Vous avez besoin d’enregistrer le son que vous entendez sur l’ordinateur pour vous servir d’archives ? (par exemple un enregistrement audio lors d’une réunion ou une conversation Skype…). Comment procédez-vous ? Rassurez-vous, les techniques pour enregistrer le son du PC ne sont pas en manque, voici d’autres outils que vous pourrez également utiliser.
Le moyen le plus direct et le plus facile pour enregistrer le son joué sur le PC est tout simplement de capturer le son via la carte son de votre ordinateur, c’est-à-dire, si vous pouvez entendre le son, c’est que vous pourrez l’enregistrer également. Pour cela, vous pouvez soit :
Passer par une application web
Enregistrer les sons de l’ordinateur via un outil en ligne, c’est désormais possible avec l’enregistreur audio fourni par Apowersoft. Comme son nom l’indique, cet outil propose d’enregistrer tous les flux audio joués sur votre ordinateur. Il vous suffit juste de lancer l’application et de jouer simultanément l’audio que vous souhaitez enregistrer. Voici le guide d’utilisation détaillé :
- Ouvrir l’application en cliquant sur le bouton « Démarrer l’enregistrement », au milieu de la page officielle du produit.
- Sélectionner la source audio que vous voulez utiliser : pour un enregistrement vocal, veuillez choisir « microphone » ; pour enregistrer le son venant du système son, veuillez utiliser le « système son » comme source audio.
- Vous serez ensuite conduite vers une nouvelle fenêtre, ici, veuillez jouer l’audio que vous voulez enregistrer avant de cliquer sur « Démarrer » pour commencer l’enregistrement.
- La photo ci-dessous montre que l’enregistrement est en cours. Pour arrêter l’enregistrement, veuillez simplement cliquer sur « Arrêter ».
- Retrouver l’audio enregistré dans la « liste d’enregistrement ». Ici, vous pouvez « Jouer », « Identifier » ou « Ajouter une étiquette » à l’audio.
Pour un enregistrement pas trop compliqué, cet enregistreur en ligne sera parfait pour vous. A part le fait d’enregistrer l’audio venant du système son, il enregistre les musiques sur internet, sans problème. En somme, c’est un outil pour enregistrer n’importe quel flux audio joué sur votre ordinateur.
Par contre, pour les enregistrements qui demandent plus de fonctionnalités, vous pourrez faire appel à Streaming Audio Recorder : un outil complet pour effectuer tout travail d’enregistrement.
Les autres logiciels d’enregistrement
- Freecorder : qui en est maintenant à sa 8ème version, est également un programme pour enregistrer le son du PC.
- Audacity : un logiciel bien connu, qui propose également de jouer, enregistrer, importer et exporter les données vers d’autres formats.
La liste pour énumérer les logiciels d’enregistrement audio est encore longue, tout autre suggestion est la bienvenue dans les commentaires !
Laissez un commentaire