Comment faire pour incruster des sous-titres dans une vidéo ?
Méthode 1 : Incruster des sous-titres avec ApowerEdit
Il existe tout un large choix de logiciels de modifications et d’éditions de vidéos. Celui que nous vous proposons est ApowerEdit, un logiciel de montage vidéo complet. Non seulement il permet d’éditer des vidéos, mais il peut également y ajouter des sous-titres. Si vous avez déjà préparé un fichier SRT, nous allons vous apprendre étape par étape comment ajouter des sous-titres à une vidéo via ApowerEdit :
- Téléchargez et installez le logiciel ;
- Insérez votre vidéo dans le programme en appuyant sur « Importer » puis sur « Fichier d’importation » ou « Dossier d’importation » dans lequel figure votre fichier ;
- Faites glisser les fichiers sur la timeline ;
- Appuyez sur « T » puis choisissez un style parmi ceux proposés ;
- Faites enfin la saisie de vos sous-titres ;
- Pour finir, appuyez sur le bouton « Exporter ».
Méthode 2 : Incruster des sous-titres avec Lecteur Windows Media
Vous pouvez également utiliser le Lecteur Windows Media pour ajouter un sous-titre à une vidéo. Pour cela, vous devez télécharger et installer le fichier de sous-titres et le codec de MPEG4. Et installez également une extension comme K-Lite Mega Codec qui contient tous les codes dont vous auriez besoin. Vous pouvez placer le fichier sous-titres dans le même dossier que la vidéo, et ensuite renommer le fichier à un nom identique à la vidéo.
Astuce supplémentaire
Depuis la dernière mise à jour d’ApowerEdit, vous avez une fonctionnalité qui permet d’ajouter automatiquement un sous-titre à votre vidéo surtout si vous n’avez pas le fichier SRT de la vidéo. Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :
- Ouvrez le programme ApowerEdit sur votre PC ;
- Importez le fichier vidéo à traiter et glissez-le sur la piste ;
- Après, faites un clic-droit sur la vidéo et appuyez sur « Détacher l’audio » ;
- Sélectionnez à présent le fichier audio et appuyez sur « Convertisseur texte&parole » ;
- Vous pourrez ainsi exporter votre vidéo avec des sous-titres.
Conclusion
C’était deux méthodes faciles pour incruster des sous-titres à une vidéo. Notez que l’insertion des sous-titres ne change pas la qualité de cette dernière. Beaucoup d’utilisateurs préfèrent utiliser la première méthode, car c’est un outil tout-en-un qui fournit de multiples fonctions.
Laissez un commentaire