Apple a sorti le 1er février 2015 l’iTunes 12.1 avec de nouvelles fonctionnalités et un poids de près de 212 Mo. Et il nécessite OS X Lion ou plus récent. On peut le télécharger dès maintenant à partir de Mac App Store. Comme d’habitude, la nouvelle sortie d’iTunes attire énormément d’attention publique. Les gens sont très curieux des nouvelles fonctionnalités d’iTunes 12.1. Voici toutes les améliorations que vous devez savoir.

Nouvelles fonctionnalités d’iTunes 12.1

1. Widget de notification pratique

2. Application complètement pour l’édition 64 bits

3. Meilleure performance de synchronisation

4. « Quick Tour » pratique

5. Infos personnalisées de Windows

1

Widget de notification pratique

Ce petit plug-in de notification est conçu pour gérer la musique d’une manière plus facile. Il adopte la conception du style de Yosemite avec le fond d’écran semi-transparent. Grâce à cet outil petit mais utile, vous pouvez voir quelle chanson est en lecture dans la colonne de notification, sans ainsi la peine d’ouvrir l’interface principale d’iTunes. De plus, il vous permet de sauter les chansons que vous n’aimez pas, afin de mettre en pause à n’importe quell moment vous voulez, ou de verifier la liste des chansons préférées. Et quand vous écoutez la radio à partir des stations d’iTunes, il vous offre la possibilité de les acheter tout de suite.

widget de notification

Pour ajouter ce widget, vous avez besoin de suivre les étapes ci-dessous:

  • Mettre à jour l’iTunes à la version la plus récente
  • Accéder au centre de notification
  • Taper le bouton « Editer » en bas de la colonne
  • Cliquer sur l’icône « + » près de l’entrée d’iTunes

Cependant, les fonctionnalités sont quand même limitées. Il ne peut ni régler le volume de la musique, ni rechercher la bibliothèque de ressources. Et l’art de l’album n’est pas représenté non plus.

Conseils: Quand à Mac, l’itunes doit être installé avec le système OS X Yosemite.

2

Application complètement pour l’édition 64 bits

Une des principales caractéristiques de la nouvel iTunes 12.1 est qu’il est maintenant un logiciel complet pour 64 bits sur les éditions 64 bits de Windows 7, Windows 8 et Windows Vista. La nouvelle version apporte sans doute le plus grand changement depuis que l’iTunes 12 a été libéré, parce que le système de la bibiothèque a été renversé. Cela signifie que même si le nouvel iTunes est toujours compatible avec les ordinateurs de l’édition 32 bits, Apple est en train de mettre de plus en plus l’accent sur l’édition 64 bits.

En dehors de cela, dans les sites de téléchargement, il peut reconnaître automatiquement l’édition de votre ordinateur et vous fournir la version appropriée pour vous, au lieu de faire une liste d’options de téléchargement comme avant. Maintenant, presque toutes les applications de tierce partie, qui servaient bien à fonctionner dans la gestion des périphériques iOS, ne sont plus disponibles, car ils ne sont pas compatibles avec l’édition 64 bits. Compte tenu de cela, si votre iPhone a été jailbreaké, ou si vous voulez continuer à utiliser le logiciel gestionnaire de tierce partie, il vaut mieux réfléchir bien avant de télécharger la nouvel iTunes.

télécharger l'iTunes

3

Meilleure performance de synchronization

Les utilisateurs d’Apple se plaignent souvent de la performance faible dans la synchronization avec les appareils iOS. Et ces nouvelles mise à jour comprennent le renforcement dans ce domaine. Selon l’Apple, ils ont amélioré la performance de la synchronisation des données avec iPhone, iPad ou iPod touch. Espérons qu’il permettra aux clients une meilleure expérience d’utilisation.

synchronisation

4

« Quick Tour » pratique

En plus de ces fonctionnalités citées ci-dessus, il existe encore une autre caractéristique dans l’iTunes 12.1 qui s’appelle « Quick Tour ». Quand vous lancez l’iTunes pour la deuxième fois, cette fonction vous guidera à familiariser avec le nouveau design de l’interface et de nouvelles fonctionnalités. Bien qu’il ne soit pas nouveau, car il a été utilisé sur le site Web d’Apple depuis l’année dernière, il reste encore une nouvelle expérience et un outil pratique quand il est appliqué au guide du logiciel.

Quick tour

5

Infos personnalisées de Windows

Une différence évidente que les utilisateurs peuvent éprouver est le changement des fenêtres d’information. Contrairement à l’ancien iTunes 12, dont les fenêtres d’infos n’ont pas de champ limite, l’iTune 12.1 a créé des bordures visibles pour les fenêtres d’infos. De cette façon, les utilisateurs verront directement quelle sont les options modifiables. Cette amélioration rend iTunes plus personnalisé, sans aucun doute.

fenêtre d'infos

Note:4.3 /5(basée sur 13 notes)Merci pour votre note!