Récemment, Facebook a lancé une toute nouvelle fonctionnalité bientôt disponible pour ses quelques 2 milliards d’utilisateurs. En effet, Facebook Watch, est un service qui allie découverte et partage de nombreuses émissions connues pour connecter les fans. Le but étant de réunir les amateurs d’une même émission avec les producteurs de celle-ci au sein d’une seule communauté. Ce service sera disponible pour une version Facebook mobile, PC et TV. D’ailleurs, Watch, la plateforme de visionnage d’émission en directe est en cours de test aux Etats-Unis. Ainsi, continuez la lecture pour savoir d’avantage sur la fonctionnalité Watch.
Facebook Watch, c’est quoi exactement ?
Watch, la nouvelle fonctionnalité de Facebook est un service gratuit de Streaming comme le célèbre YouTube ou Netflix. En effet, avec lui, vous pourrez voir et surtout suivre vos émissions préférées tout en restant en contact avec vos amis et autres personnes qui ont le même intérêt que vous. De plus, vous serez immédiatement averti dès qu’un nouvel épisode fait son apparition. En outre, Watch propose une sous-fonctionnalité « Watchlist » qui permet de s’inscrire à vos shows préférés. Parmi les émissions, vous y trouverez des sports, shows TV, documentaires, comédies (…) en direct. De plus, pour les amateurs de Baseball, Watch a programmé une diffusion d’un match de la première ligue chaque semaine.
Quels sont les programmes accessibles sur Watch ?
Pour commencer, la fonctionnalité Watch proposera des centaines de programmes. Cependant, au fur et à mesure que les utilisateurs soient familiers avec Watch, les émissions augmenteront d’avantage. Voici une petite liste des programmes que vous pourrez suivre sur Watch :
- Major League Baseball – ce programme diffuse un match de Baseball et un jeu en direct sur Facebook chaque semaine.
- Nas Dailly – un bloggeur qui fait des vidéos intéressantes avec ses amis chaque semaine.
- Gabby Bernstein – un conférencier qui répond aux questions des fans sur la vie quotidienne en direct.
- A&E « Bae or Bail » – Show Télé-réalité sur les couples.
- Tastemade’Kitchen Little – Émission de cuisine avec des enfants et des chefs.
- David Lopez « My social media life » – Télé-réalité sur la vie des stars.
- Golden State Warriors « Championship Rewind » – Coulisse sur le championnat NBA saison 2016-2017.
- Liga MX – couverture en direct du foot LigaMX.
- National Geographic « We’re weird that way » – Mini-documentaire sur les bizarreries de l’humanité.
- Natalie Geo Wild « Safari Live » – Documentaire sur les safaris en direct menés par les guides de National Geographic.
- Science NASA – Épisodes sur les sujets scientifiques.
- NBA « WNBA All-access » – Coulisse sur la vie des stars du basket féminin.
- The Dodo’s «Comeback Kids : Animal édition » – Documentaire sur les conditions de vie difficiles de certains animaux.
- ToMMy Mac – Un menuiser qui donne des astuces en direct sur la façon de fabriquer des meubles.
Comment utiliser la fonctionnalité Watch ?
Les utilisateurs ayant accès à Watch trouveront un bouton en forme d’écran TV dans la barre de navigation sur Facebook. En cliquant sur cette icône, un nouveau vidéo hub s’affichera. Après, vous verrez une longue liste de toutes les catégories d’émissions disponibles. En même temps, vous pourrez recevoir une notification à propos d’un nouvel épisode diffusé par son créateur, si vous êtes abonné à celui-ci. Si vous cliquez sur un épisode, vous verrez tous les détails de celui-ci et une barre de discussion pour y mettre votre commentaire en direct. Avec l’option « Suivant » vous pourrez voir le programme après l’épisode actuel. En plus de cela, si vous êtes abonné à une émission, vous pouvez voir également les flux de nouvelles si une personne en parle. Cela crée un grand spectacle avec un large public.
Mot de la fin
Facebook essaye tant bien que mal de fournir et d’assembler tous ce que les utilisateurs recherchent sur internet. Avec la fonctionnalité Watch, il sort vraiment le grand jeu pour concurrencer les plateformes de diffusion de vidéo gratuite et les simples émissions télévisées. Cependant, la réussite de Watch dépend également des créateurs et des éditeurs d’émissions. Toutefois, il reste encore à découvrir si cela va attirer les utilisateurs. Histoire à suivre…
Laissez un commentaire