Halloween approche ! De quoi vous inspirez pour réaliser des vidéos fun dans ce thème, un film d’horreur ou un petit trailer pour vos réseaux sociaux ! Dans cet article, nous vous présentons les 5 astuces pour réaliser une vidéo d’halloween.

Les 5 meilleures astuces pour réaliser une vidéo d’Halloween effrayante

La subtilité

Lorsque le « méchant » n’apparait pas de façon évidente dans le film, cela laisse jouer l’imagination du spectateur, et soyez en sûrs, c’est souvent l’imagination qui tue bien avant la mort. Pour faire vraiment peur, cela pourrait être très efficace. Il n’est pas nécessaire de le maquiller, car bien des films d’horreur sont joués par des personnages non maquillés mais qui font bel et bien peur. Une attitude de serial killer fera bien l’affaire.

Eviter les plans fixes

Utilisez une caméra à l’épaule par exemple pour créer un bon mouvement de caméra. Cela augmente le sentiment d’anxiété que vivent les personnages de votre vidéo.

L’ambiance sonore

Dans un film d’horreur ou une vidéo terrifiante, l’ambiance sonore joue un rôle primordial car il guide le spectateur dans son angoisse. Vous pouvez choisir parmi les nombreux morceaux gratuits proposés sur Youtube. Privilégiez les effets sonores effrayants, tels que ceux qui vous font mourir d’angoisse quand vous regardez des films d’horreur.

Le scénario

L’acteur cherche son chemin dans le noir, guidant l’attention du spectateur vers ce qu’il regarde avec sa lampe de poche, cela fait extrêmement monter l’adrénaline… Pour réaliser une vidéo d’Halloween effrayante, il suffit d’un bon scénario d’horreur. N’oubliez pas de préparer un bon générique de début de film pour captiver l’attention de vos spectateurs dès la première seconde de votre vidéo. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours consulter cet article. Pensez également à utiliser des lieux sombres, des bois, une cabane perdue ou abandonnée pour réaliser votre tournage.

Le montage

Pensez timing. Pour que la peur persiste et soit bien présente, il faudra jouer sur l’accélération des plans. Cet effet visuel est souvent utilisé dans les films d’horreur. En accélération des plans, on peut créer des situations qui sont peu naturelles. Jouez sur les beats de votre musique de fond pour accorder les images de sorte qu’elles soient en harmonie totale pour bien faire peur. Mais si vous êtes débutants, quel outil utiliser pour réaliser votre montage vidéo ? Nous vous suggérons BeeCut, le logiciel adapté pour tous les niveaux. Maniable, sa prise en main est très facile.

Conclusion

Il n’est pas évident de réaliser une vidéo d’Halloween. Mais avec les bons outils, comme BeeCut, un bon appareil, un bon décor, un bon script et de bons conseils, vous pourrez être surs de marquer bien des esprits à la fin de votre vidéo d’Halloween.

Note:4.3 /5(basée sur 21 notes)Merci pour votre note!