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Dans l’e-commerce, la photo de produit est l’un des facteurs les plus essentiels permettant aux acheteurs de décider dans leur achat. Sachez qu’environ 75 % des clients se fient uniquement aux photos de produits. Autrement dit, les photos sont le moyen le plus probable pour les clients de visualiser l’article dans sa forme physique. Donc, pour pouvoir vendre efficacement, un propriétaire d’e-commerce doit réussir ses photos de produits. Dans les lignes qui vont suivre, sachez comment réussir ses photos de produits.
Les bonnes astuces à connaître
Pour réussir ses photos de produits, il est recommandé de suivre les astuces ci-dessous :
Utiliser différentes couleurs de produits
Il se peut que vous ayez un produit qui peut être vendu dans de nombreuses couleurs différentes. Si c’est le cas, il est préférable de toujours présenter toutes les couleurs disponibles sur votre site d’e-commerce. Cela peut augmenter le nombre d’internautes intéressés par chaque couleur unique que vous vendez.
Effacer les fonds
Parfois, les images sans fond semblent plus claires dans leur représentation. C’est pourquoi il est recommandé d’enlever les fonds pour réussir ses photos en e-commerce. Vous pouvez, pour cela, utiliser des outils en ligne comme PicWish.
Présenter plusieurs vues différentes de la photo de produits
Pour réussir ses photos de produits, il est nécessaire de faire la présentation de l’article sous différents angles. C’est une stratégie efficace, surtout si vous avez des petits détails que vous voulez montrer à vos clients. À part les angles différents, vous pouvez même montrer de gros plans.
Offrir un bon décor
Le fond blanc fonctionne bien la plupart du temps, et il fait ressortir les couleurs des produits. Mais vous pouvez être plus créatif en ajoutant des décors particuliers. Pour cela, il est essentiel de trouver les meilleurs arrière-plans ou en créer vous-même.
Les outils gratuits à utiliser absolument
PicWish
Réussir ses photos de produits est facile grâce à un outil comme PicWish. Le rôle principal de cet outil est de vous permettre d’effacer le fond des photos de produits. Mais il a aussi d’innombrables fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit du meilleur logiciel de suppression d’arrière-plan en ligne. Pour l’utiliser, il vous suffit de charger vos photos et laisser PicWish supprimer l’arrière-plan de manière automatiquement.
Avantages
- Suppression d’arrière-plan rapide ;
- 100% gratuit ;
- Facile à utiliser
GIMP
GIMP est un éditeur de photos en ligne gratuit. Il est considéré comme la meilleure alternative gratuite à Adobe Photoshop. Il est doté d’options professionnelles pour la retouche et l’édition d’images. Également, GIMP vous permet de faire des dessins de forme libre et la conversion de différents formats d’images. Si vous êtes un propriétaire d’e-commerce, GIMP vous offre des outils sophistiqués pour mettre vos images en valeur. GIMP possède également une interface entièrement personnalisable. Et comme il s’agit d’un logiciel libre, vous pouvez ajouter vos propres filtres et fonctionnalités.
Avantages
- Interface entièrement personnalisable ;
- Offre des outils puissants d’amélioration de photos pour corriger les déformations et les imperfections ;
- Prise en charge de plusieurs formats de fichiers comme JPEG, GIF, PNG, et d’autres ;
Fotor
L’éditeur de photos gratuit Fotor est une option basée sur un navigateur. Elle permet à ceux qui œuvrent dans l’e-commerce de modifier facilement leurs photos. Contrairement à d’autres programmes basés sur le Web, Fotor est rapide et ne ralentira pas votre ordinateur pendant son utilisation.
Avantages
- Fotor rend les techniques avancées d’édition de photos accessibles aux personnes moins techniques ;
- Outil de collage avec plus de 80 modèles ;
- Permet le redimensionnement, le renommage et la conversion de format de fichier par lots.
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